• marinedeoliveiraos

Grossesse : Quand peut-on consulter un ostéopathe ?


La grossesse est une période de grands changements hormonaux. Des douleurs peuvent donc survenir.

L’ostéopathe accompagne tout au long de la grossesse dans la préparation à l’accouchement et en post partum.

Les consultations d’ostéopathie peuvent se faire dès les premières semaines de grossesse par un ostéopathe spécialisé.


Une consultation d’ostéopathie chez la femme enceinte se déroule de la même façon qu’une consultation classique. L’ostéopathe pose des questions pour vérifier les antécédents médicaux afin qu’il prenne toutes les précautions nécessaires. L’ostéopathe examinera ensuite la future maman pour vérifier la bonne mobilité des articulations.

Pendant les manipulations l’ostéopathe doit veiller au bon positionnement de la patiente afin que la séance soit la plus confortable possible. Les techniques utilisées sont douces mais efficaces afin d'éradiquer la douleur.

Il est fortement recommandé de consulter un ostéopathe à chaque trimestre et après l’accouchement pour la maman et le bébé afin d’enlever les tensions et le déplacement de certaines articulations liés à l’accouchement.


Problème d’infertilité : quand aller voir un ostéopathe ?


Il est conseillé de voir un ostéopathe dans le cadre d’une infertilité dans le cas où la cause médicale est méconnue.

Certains blocages articulaires ou tissulaires peuvent rendre la fécondation difficile voire impossible.


Lorsque le bassin est bloqué il réduit la mobilité des ovaires et des trompes. Ces structures sont reliées par un système ligamentaire. Un ovaire peu mobile aura plus de mal à faire circuler l’ovule vers les trompes, puis vers l’utérus. De plus, lorsque ces mêmes ligaments sont étirés, ils peuvent étirer l’utérus qui sera moins bien vascularisé son fonctionnement sera donc perturbé.


Un blocage au niveau lombaire peut perturber le bon fonctionnement de l’appareil génital. Des nerf émergent de la colonne vertébrale pour donner des informations au niveau de l’utérus, des trompes et des ovaires. Quand les articulations sont déplacées, les nerfs sont irrités et donnent de mauvaises informations à ces organes.


L'ostéopathie est indiquée à titre préventif et curatif. Les séances d'ostéopathie font extrêmement de bien au corps. Elles permettent le rééquilibrage complet, d'enlever tensions et douleurs accumulées au quotidien.



Vous êtes à Béziers et environ : quel ostéopathe contacter ?

Pour vos douleurs articulaires, pas de soucis, le Doctolib Ostéopathe Béziers agréé vole à votre secours. Je peux me déplacer en urgence ou que vous soyez. Que ce soit à domicile ou sur votre lieu de travail, je peux vous joindre. Je me déplace chez vous Béziers & alentours. Avec ma méthode holistique, vos douleurs ne seront que des mauvais souvenirs. Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez me contacter via ma page en message privé ou au 06.25.74.60.77. Je suis disponible à temps-plein sur Doctolib pour les prises de rendez-vous. Vous serez comblés de mes services en intégrant ma patientèle. Pour rééquilibrer vos fonctions vitales, faites appel au professionnel plus près de vous.


Si vous souhaitez plus d’informations :


-Contact au 06 25 74 60 77.


Via ma page Instagram :



Via ma page Facebook :






Marine De Oliveira Ostéopathe D.O à Béziers

Spécialisée dans la prise en charge de la femme enceinte et des nourrissons




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout